Premier Best Rate (Français)

 

Lorsque vous payez dans votre devise en utilisant le service Premier DCC de Fintrax, Premier Best Rate vous garantit d'obtenir le meilleur taux de change pour les paiements effectués avec votre carte Visa ou MasterCard ou vous rembourse 150 % de la différence.

Lorsque vous utilisez votre carte Visa ou MasterCard chez les commerçants offrant ce service, Premier DCC vous donnera le choix de payer dans votre devise plutôt que dans la devise locale. 

En choisissant de payer dans votre devise, votre reçu de carte de crédit indiquera le taux de change, le montant exact dans la devise locale, et le montant exact dans votre devise à votre point de vente. Ceci élimine toutes les inquiétudes au sujet du prix de vos achats et Premier Best Rate fait en sorte que vous bénéficiez toujours du meilleur taux de change ou vous rembourse 150 % de la différence !

Premier Best Rate

Avantages

Premier Best Rate offre la tranquillité d'esprit à tous les voyageurs internationaux pour leurs paiements par carte de crédit dans un pays étranger. Vous bénéficiez du meilleur taux de change pour la transaction, mais en choisissant l'option de payer dans votre devise vous bénéficiez également des avantages suivants : 

  • Simplicité : La transaction sera convertie automatiquement ; vous évitez de calculer le coût de vos articles dans la devise de votre pays.
  • Transparence : Vous connaissez immédiatement le montant exact de votre transaction qui apparaîtra sur votre relevé de carte.
  • Sûreté : Vous évitez toute mauvaise surprise ; votre transaction est verrouillée dans votre devise ce qui évite toute modulation due aux fluctuations des cours des devises.
  • Pratique : Vous simplifiez vos comptes pendant votre voyage, et profitez du meilleur taux de change et des plus bas frais de change.  

Les taux de change Premier Best Rate sont actualisés chaque jour et toujours extrêmement compétitifs parce qu'ils sont proposés par les émetteurs de cartes de crédit. Dans l'éventualité où votre émetteur de carte de crédit vous proposerait un taux de change plus avantageux, nous vous rembourserions 150 % de la différence. Offre soumise à conditions.

Termes et conditions

La garantie sur les changes Premier Best Rate est un service offert aux titulaires de carte par l’intermédiaire de marchands participants utilisant le service Premier DCC en Allemagne, Autriche, Colombie, France, Irlande, Italie, au Mexique et au Royaume-Uni.

Avec l’accord du titulaire de la carte, les transactions de paiement Visa et MasterCard* seront converties dans la monnaie du compte du titulaire de la carte au point de vente par le marchand en utilisant le taux de change Premier DCC qui est équivalent à, ou meilleur que, celui offert par celui qui a émis la carte du titulaire. Les taux de change offerts sont actualisés quotidiennement sur tous les dispositifs POS, sont compétitifs et similaires ou meilleurs que ceux offerts par l’émetteur de la carte. En choisissant d’accepter le taux de change DCC, le titulaire de la carte a la certitude de connaître la valeur exacte de sa transaction dans sa propre devise sur le point de vente.

*Visa uniquement en Colombie.

 

Garantie

Dans l’hypothèse peu probable où un titulaire de carte peut prouver qu’il a été financièrement affecté par le fait d’avoir choisi sa transaction convertie sur le point de vente en utilisant le taux de change Premier DCC, dans le cadre des conditions générales, Fintrax remboursera au titulaire de la carte 150% de la différence entre le prix calculé en utilisant le taux de change Premier DCC utilisé pour convertir sa transaction et le prix calculé en utilisant le taux de change proposé par la banque émettrice le même jour sur la même carte de crédit. Certains émetteurs de carte de crédit peuvent prélever des frais pour l’utilisation de carte à l’étranger quelle que soit la devise dans laquelle les paiements par carte ont été effectués. Notre garantie sur les changes ne couvre pas ces frais.

Le titulaire de carte peut remplir le formulaire de réclamation et soumettre une preuve du reçu du paiement Premier DCC ainsi qu’un relevé de carte de crédit sur lequel apparaît le paiement Premier DCC et un autre paiement, le même jour et avec la même carte de crédit, converti par la banque émettrice utilisant le taux de change de la banque émettrice. Les formulaires de réclamation et les documents requis doivent être présentés à Fintrax pour examen dans les 60 jours de la date de la transaction par carte.  Les réclamations du titulaire de la carte seront examinées dans les 10 jours et une fois vérifiées, le titulaire de la carte recevra un remboursement sur sa carte de crédit à hauteur de 150% de la différence entre le montant de la transaction initialement imputé en utilisant le taux de change Premier DCC et ce que le montant de la transaction aurait représenté, si la transaction avait été convertie par l’émetteur de la carte en prenant en compte tous les frais et charges. La décision de Fintrax quant à la validité d’une réclamation est  sans appel.

Il est entendu que toute réclamation ou litige en rapport avec le service de garantie de change Premier Best Rate ne confère pas au titulaire de la carte le droit d’engager un remboursement relatif à une transaction par carte. Fintrax n’est pas responsable, ni tenu de faire des déclarations ou des représentations en ce qui concerne le service de garantie de change Premier Best Rate effectué par une quelconque tierce partie. Les conditions générales de la garantie de change Premier Best Rate sont régies par et interprétées conformément aux lois de la république d’Irlande et tout litige sera soumis à la juridiction des tribunaux irlandais. La garantie de change Premier Best Rate peut être retirée à tout moment.